Câblogrammes

171.jpg

Corps

Moi, je pleure avec tout mon corps, je te pleure même et surtout avec mes doigts.

octobre | 2023
37.jpg

Moue

Bouille de bébé sur corps de femme. Elle fait la moue avec tout son visage.

juin | 2022

241.jpg

Lassitude

En la détaillant ostensiblement, elle songeait à la mèche de cheveux salée de sueur qui collait à son front, à la mollesse de ses seins tendus contre son tee-shirt, à la lassitude de ses jambes, au poids de sa fatigue après plusieurs heures de service qui lui pressait le corps de mille douleurs secrètes. Elle admirait la prestance de ses mains qui jonglaient entre les verres et les cartes de crédits, toujours humides deau de vaisselle ou dalcool. Il était facile pour elle dapprécier le corps des femmes, un corps émotionnel, de les sentir, comme elle se ressentait elle-même, sétirant sous sa peau.

août | 2022

81.jpg

Offrande

Je navais jamais vu comme mon corps était pâle. À deux trois endroits pourtant, il y a du contraste. Les tétons dabord, vineux, craquelés, frappent limagination. En descendant, le croissant vacillant du ventre des grossesses se gausse de la pesanteur, je le caresse, comme une cicatrice de guerre. Puis vient la jungle tiède du bas-ventre aux odeurs de forêts qui jamais na vu la lumière crue et chaude du soleil. Tu mas appris à me laver entièrement nue. Un océan de nudité. La vapeur deau tiède emplissant la salle de bain calfeutrée. Dans la glace, fulguraient nos simagrées de grâce puis la beauté des gestes vulgaires, le quotidien des corps. Les bruits, les fumets, les agapes. Et maintenant je danse nue, seule et sans miroir, dans la clarté du jour. De grands gestes graves, engourdis de sommeil. Japprécie lindolence, le va-et-vient des bras, le poids du corps, laplomb des cuisses. Tout est lent et se mue en offrande.

août | 2022

75.jpg

Sonore

les hommes parlent fort
ils baisent
lespace sonore
les spermatozoïdes emphatiques
colonisent lair, les oreilles, les corps
sinsinuent dans les trous, les conduits, les circuits en jachère
et gangrènent les esprits

octobre | 2022

98.jpg

Sauvage

souvent tu parles de ton vieux corps
en père de famille
assagi par les marées
puis tu lexhibes : ta nudité sublimetrophée
incantatoireavec limpudeur
et la fierté de lanimal sauvage
je ris de plaisir

mars | 2023

269.jpg

Soutenir

des rêves
pour soutenir
le corps

décembre | 2022

241.jpg

Survie

le début cest quand je choisis un vêtement pour me défendre de la journée pour quelle ne soit pas un naufrage des manches longues à fleurs avec des épaulettes le ventre nu des contrastes ahurissants une bouée de sauvetage qui colle au corps sauf le décolleté plongeant cest pour noyer les hommes question de survie un mas-tu-vu-camouflage gonflé dhormones du venin dans le nombril un ventre à boire ce nest pas original ce nest pas surprenant toutes les femmes le font elles font ça chaque matin avant de déposer les enfants à lécole avant de répondre à toutes les promesses les sollicitations alors cherchez la bête enfin cherchez la chose protéiforme qui respire âprement sous les pétales

mai | 2024